

Qui sommes nous?
Nos objectifs
En bref, le PGLR+ va renforcer le contrat social entre les autorités locales et la population, en même temps consolider la force des relations et le sentiment de solidarité entre les jeunes leaders (f/h) qui viennent des différentes communautés.


Notre méthode
Zones d’intervention
PGLR+ intervient dans les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao ainsi que dans la commune de Bougouni.
La population totale des régions couvertes par le programme est estimée à 7 611 777 habitants, selon les données démographiques du Mali projetées pour la rédaction du cadre harmonisé en novembre 2019.
Ségou (42%) et Mopti (37%), représentent plus des trois quarts de la population totale. La population des régions de Gao et de Tombouctou (1 598 238 habitants) représente moins de 30% du total.
En termes de structure d’âge, la population est extrêmement jeune : les enfants représentent 54% de la population totale de la population (26% de filles et 28% de garçons), la tranche d’âge 18-59 ans représente 41% (21% de femmes et 20% d’hommes), et la population de 60 ans et plus seulement 6% (3% de femmes et 3% d’hommes). L’âge moyen est de 20 ans pour l’ensemble de la population.
Ces données démographiques justifient la nécessité de la mise en œuvre du programme pour stimuler la participation efficace des jeunes femmes et hommes dans les processus de gouvernance locale mais aussi dans la politique locale.



